Valmorel, et les vallées d’Aigueblanche est station de Savoie, située aux portes de la Tarentaise, à proximité de Moutiers et à 30 minutes d’Albertville. De par sa situation, elle bénéficie d’un enneigement prolongé dans la saison.
Le Grand Domaine de Valmorel s’étend sur 3600 hectares, de 1250m à 2550m d’altitude et propose 165 kms de pistes de ski.
Véritable petit village à la montagne, la sérénité qui y règne et le plaisir de combiner les sports d’hiver et la découverte d’un espace naturel remarquable, en font un lieu exceptionnel.
Le reportage photographique avec figurants
La station de Valmorel, et son directeur Matthieu Magnin, nous ont confié la réalisation d’un reportage photo visant à mettre en valeur la station avec des figurants. Nous avons déjà travaillé avec Matthieu lors d’un reportage pour l’Office de Tourisme de Gap.
La station de ski de Valmorel étant fermée cet hiver, l’Office de Tourisme nous a demandé un shooting composé de ski de randonnée, de randonnée en raquettes, balade au centre de Valmorel avec mise en valeur des lieux principaux, de pique nique et différentes activités de luge.
Nous sommes donc venus sur Valmorel une première fois pour un repérage et avons décidé de venir 2 journées complètes avec des figurants pour réaliser les photographies attendues.
Comment s’est déroulé le shooting photo?
Lors de l’arrivée à Valmorel, nous avons été accueillis par Corinne, de l’Office de Tourisme, qui nous avait sélectionné quelques figurants en plus des 2 personnes venues avec nous.
Nous avons donc commencé par équiper les personnes, donc 3 enfants, avec du matériel Millet, Peak Mountain et Loubsol.
Nous avons programmé notre shooting photographique en fonction de la direction du soleil et avons donc prit la direction de Planchamp où nous avons réalisé des photos de balade en raquettes avec la station en fond. Puis un retour à la station et le secteur du Mottet pour illustrer les bâtiments, de la luge avec les enfants pour enfin aller mettre en scène un pique-nique et un peu de balade du côté de Crève-Cœur, avec le soleil de l’après-midi.
La journée s’est terminée dans le centre de Valmorel où, l’orientation du soleil, nous permettait d’illustrer au mieux la rue principale avec une belle lumière.
La seconde journée a commencé à l’aube, en prenant la direction de Doucy, où nous avons mis en valeur cette partie de la station, avec Valmorel en fond : Balade, randonnée, raquettes, ski de randonnée, pique-nique et des prises de vue du centre de Doucy.
Avant de prendre le chemin du retour, après 2 journées bien remplies, et 600 photos travaillées en HD remises à l’Office de Tourisme.
Et ce sera un grand plaisir d’y revenir pour réaliser des photos de ski, snowboard et et autres activités en saison!