Peak Moutain est une marque de vêtements spécialisée dans la montagne et l’urbain. Elle appartient au groupe Somotex et le siège social est basé à Lyon.
Peak Moutain nous avait confié la réalisation d’un reportage d’illustration, aux Arcs, en 2019 où nous avions photographié l’équipement hiver (combinaisons, sweats, pantalons et vestes de ski) dans différentes situations et scénarios : en mode balade dans le village des Arcs, en ski et en studio pour de la photo packshot détourée en Ghost.
En 2021, ce fut un shooting photographique exclusivement en extérieur
Vu le contexte sanitaire, le groupe Peak Moutain nous a demandé cette année l’impossible : réaliser des photos dans une ambiance neige à l’aube de l’été!
La demande concernait également les prises de vue de vêtements urbain, pour la rentrée scolaire 2021.
Pour réaliser cette mission, nous avons fait appel à des figurants, jeunes et souriants, aptes à promouvoir l’image de la marque en cohérence avec sa clientèle.
Une journée de reportage photographique sur les hauteurs de l’Alpe d’Huez
Le convoi, avec les 5 voitures, les photographes, les figurants et les cartons de vêtements ont pris la direction de l’Alpe d’Huez, au dessus de Bourg d’Oisans, à l’aube de l’été. L’objectif était de trouver une “plaque de neige” avec des massifs enneigés en arrière plan.
Après de longues recherches, la route de Sarenne a remplit nos exigences en nous offrant une petite étendue de neige et le massif des 2 Alpes enneigés.
Nous avons donc pu réaliser le reportage photo, en multipliant les scénarios. De l’illusion car nous avons réalisé toutes les photographies tee-shirt!