L’Agence Urope a remporté l’appel d’offres de l’IGESA sur les reportages photographiques de tous les établissements de l’institution. Nous allons donc réaliser toutes les photos d’illustration des hébergements, et ce pour une durée de 4 ans.
L’IGESA nous a choisi pour notre capacité à “valoriser l’humain et le plaisir” sur les photos, mettre en avant l’expérience client et ainsi donner une nouvelle image des centres d’hébergement et de vacances.
L’IGESA a été créé en 1966 et fournit des logements de vacances au personnel des armées (militaires, pompiers, gendarmerie, ministère, etc.) Il propose des centres de vacances, des crèches, des séjours de courte durée, partout en France.
Nous sommes très heureux d’avoir la confiance de l’IGESA et saurons être à la hauteur.
Un premier reportage photographique à Agay
Le centre IGESA, les Roches Rouges, est situé chemin du petit Paradis, à Saint-Raphaël. C’est un des centres de vacances les plus prestigieux de l’institution.
L’IGESA nous a donc commandé un reportage photo sur 2 journées, fin septembre, afin de profiter du calme de la saison et des dernières journées de chaleur.
Nous avons ciblé des journées de grand ciel bleu et trouvé des figurants pour valoriser ce bel endroit : une maman avec sa fille de 8 ans, un couple avec un petit garçon de 2 ans et un autre couple avec un adolescent de 15 ans et une petite fille d’un an et demi.
Lors de ce reportage, nous avons travaillé à 2 photographes, notamment lors des moments phares où nous pouvons ainsi utiliser des objectifs différents et ainsi varier les angles de vue. Ce qui fait 2 fois plus d’images pour notre client!
L’objectif était de mettre en scène les figurants (et surtout leur plaisir) sur les moments clés d’un séjour. Nous avons ainsi mis en scène l’accueil, la vie dans les chambres, le restaurant lors des 3 repas quotidiens, l’apéritif en terrasse et les activités de loisirs : piscine, tennis, remise en forme, lecture sous la tonnelle, musculation, vélo, pétanque, etc.
Des vues en drone sont venues compléter ce reportage, ainsi que des photos 360°.
Réalisation de la photo de couverture du catalogue 2022
Lors de ce reportage, l’IGESA nous a commandé la photo de couverture, le centre d’Agay se prêtant parfaitement à cette réalisation.
Nous avons donc travaillé sur le besoin du client : véhiculer le plaisir, au bord de la piscine, avec 2 familles sur l’image, et idéalement, la mer en arrière plan.
Le deuxième après-midi a donc été consacré à la production de cette photo de couverture. Nous avons proposé une dizaine de scénarios différents, du plus calme au plus animé.
Ceci permettra au client de choisir l’image qui lui convient le mieux. Réponse à la sortie du catalogue!
Lors de ces 2 journées de reportage, nous avons réalisé environ 5000 photos et, comme lors de chaque reportage, nous n’en gardons que 10% après post-traitement. Nous avons ainsi remis environ 500 photos au client.
D’autres reportages photos à venir
L’IGESA est satisfait de notre travail, et nous devrions donc œuvrer prochainement vers la côte Bretonne, dans les Alpes et sur Paris pour illustrer différents hébergements et services.