La photo ghost, ce sont des images de vêtements, comme s'ils étaient portés, mais sans qu'on voit la personne. Ce type d'image est réalisé, généralement, sur des mannequins avec un détourage en post-traitement. Nous réalisons régulièrement ce type d'image pour des catalogues.
C'est possible car nous possédons un studio mobile professionnel. Nous pouvons donc nous rendre dans les locaux de votre entreprise et y installer un studio afin de réaliser les photos de vos produits.
C'est une pratique courante avec les équipementiers qui nous font parvenir des cartons de vêtements à photographier en packshot. Il est simplement préférable d'assembler les vêtements en tenue complète et de mettre des tailles S ou M (maximum) afin de pouvoir les mettre sur nos mannequins.
Comme pour tout type de shooting, vous possédez les droits d’utilisation et d’exploitation des images pour la durée définie dans le contrat. Si des figurants sont recrutés pour participer au shooting, ils signent une cession du droit d'image pour la journée où a eu lieu le reportage packshot.
Tout d'abord, il est nécessaire de posséder un studio, avec des éclairages flash de type Elynchrom montés sur pieds et ajustable.
Ensuite, un fond de multiple couleur est nécessaire.
Enfin, nos boitiers professionnels Canon sont équipés d'objectifs 85mm 1,2mm, de 70-200mm f2.8 principalement qui nous permettent d'adapter l'ouverture et la vitesse d'obturation.
Nous travaillons également avec une chambre, pour les objets les plus petits et pour réaliser les vues à plat.
En post-traitement, nous ajustons principalement la balance des blancs et le cadrage sous Lightroom ou Photoshop.